Cap Skirring

PRESENTATION

Le Cap Skirring est un cap à l’extrémité sud-ouest du Sénégal dans le département d’Oussouye et la région de Ziguinchor, en Casamance. C’est également un village situé à proximité immédiate du cap et à environ 70 km de Ziguinchor. Il fait partie de la communauté rurale de Diembéring, dans l’arrondissement de Kabrousse, le département d’Oussouye et la région de Ziguinchor.

Petite perle du bout du monde, le Cap Skirring et ses magnifiques plages de sable blanc vous garantissent de véritables sensations de bonheur et de liberté. Une idée géniale pour des vacances originales.

es plages de sable blanc magnifiques, bordées de cocotiers, son climat unique en hiver et au printemps garantissent des vacances au Sénégal réussies pour tous ceux qui recherchent soleil et baignadeen toutes saisons.

Chaque saison à son charme à Cap Skirring, la période sèche s’étale de mi octobre à fin juin c’est le moment idéal pour des vacances réussies, de juillet à mi octobre il pleut régulièrement tout en restant très ensoleillé, c’est un moment privilégié pour faire connaissance avec la population locale les diolas et faire des photos magnifiques.

La station balnéaire dispose d’un aéroport international. Retrouvez vous au bout du monde à seulement 6 heures de Paris. Idéal pour passer un jour de l’an sous les tropiques.

Le golf 9 trous du Club Méditerranée est ouvert à tous. De nombreuses solutions d’hébergements vous sont proposées. Magnifiques hôtels en bordure d’océan, petits campements sympas à deux pas de la plage, location de maison ou d’appartement, hôtels au cœur du village…

Pour vous restaurer, de nombreux restaurants vous proposent poissons et crustacés à gogo, cuisine européenne, produits frais et cultivés traditionnellement…

L’écotourisme au Sénégal est une volonté forte et naturelle. Les cultivateurs et les éleveurs utilisent toujours des méthodes traditionnelles pour effectuer leurs travaux. Les hôtels en bordure de plage s’intègrent parfaitement au paysage.

Pour les amateurs, Cap Skirring possède un joli village artisanal très agréable à visiter, animé par près de 50 artisans.

Peintures, sculptures, vêtements traditionnels, bijoux, objets en cuir… se déclinent d’échoppe en échoppe. On sera surpris par l’habileté des artisans qui devant vous réalisent des pièces en bois avec de simples outils, mais un savoir faire incontestable.

Dans cette ambiance ombragée, chacun trouvera son souvenir d’Afrique, et pourra exercer ses talents de marchandage auprès de commerçants très habiles. A vous de jouer, tout cela se passe dans la plus grande cordialité.

Les artisans fabriquent devant vous bijoux en argent, objets en cuir, vêtements africain, pièces en bronze, ou sculptures en bois précieux. 

ACCES

LE VOYAGE EN AVION
direct Paris / Cap Skirring Départ tous les Mercredis et Dimanches de Paris Orly vers 06 h 30 pour une arrivée à 13 h 00 à Cap Skirring avec la compagnie aérienne TRANSAVIA suivant périodes.
Liaisons aériennes multi quotidiennes de l’Europe vers Dakar
Liaison quotidiennes de Dakar / Ziguinchorou Dakar / Cap Skirring (1 heure de vol)
LE VOYAGE EN BATEAU DÉPART DAKAR ARRIVÉE ZIGUINCHOR
Ferry Boat Aline Sitoé Diatta, bateau qui assure la liaison Dakar - Zinguinchor
Liaisons maritimes infos Ferry Aline Sitoe Diatta (durée du voyage environ 18 h) puis taxi environ 1h Ziguinchor vers Cap Skirring.
Dakar – Ziguinchor :Départs tous les mardi et vendredi.Embarquement : de 14 h 30 à 17 h 30
Ziguinchor – Dakar :Départs tous les jeudi et dimancheEmbarquement : de 11 h 30 à 13 h 00
LE VOYAGE EN BUS – AUTOCAR DÉPART DE DAKAR ARRIVÉE CAP SKIRRING OU ZIGUINCHOR
on peut se rendre au cap skirring en passant par la route avec les nouveaux bus et lignes intérieures depuis Dakar en passant par la Gambie
En Bus Le voyage le plus économique entre Dakar et Cap Skirring, autobus 60 places.

Départs de Cap Skirring pour Dakar mercredi et samedi au environ de 20h
Départs de Dakar (Grand Yoff ou autre point de départ dans la ville) pour Cap Skirring vendredi et mardi dans la journée suivant période.

 LE VOYAGE EN TAXI – DÉPART DE DAKAR ARRIVÉE CAP SKIRRING OU ZIGUINCHOR

TAXI 7 Places A Dakar, prendre un taxi pour la gare routière des Baux Maraîchers, là vous trouverez les taxis-brousse « 7 places » pour Ziguinchor Cap Skirring est à 70 Km de Ziguinchor environ 1h.
Taxi privatisé direct Dakar Cap Skirring 230 € pour 4 personnes.
Prise en charge à l’aéroport International Blaise Diagne à toutes heures possibilité arrêts photos et pause restaurant.
Très prochainement le pont de Farafégny sera opérationnel ce qui réduira considérablement le temps de voyage pour aller en Casamance.
des compagnies de taxi effectuent la navette entre Dakar et Cap Skirring sur réservation le prix et plus intéressant que l'avion moins cher
 

 

Auteur de l’article : doouggle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *