L’île de Ngor

Ngor (ou N’gor ou N’Gor) est une petite île du Sénégal, située au large de la presqu’île du Cap-Vert, à 400 m à peine du village de Ngor sur la pointe des Almadies, tout près de Dakar. L’île a été découverte depuis la préhistoire.

L’île se trouve dans l’océan atlantique et a comme coordonnées géographiques 14,45 N par 30,52 O avec une superficie de 0,1 km2 et 2 km de côtes. Elle a une population de 100 habitants avec une densité de 1000 hbt/km². La température moyenne est de 25 degrés pendant presque toute l’année. L’île est reconnue pour sa tranquillité et son climat aéré.

Ngor vit principalement de la pêche et du tourisme. L’environnement de l’île est propice au sport nautique, à la pêche sportive et à l’observation ornithologique. L’île contribue à l’économie du pays de par ses plages et hôtels. Festivals, atelier d’arts, restauration au bord des plages animaient son quotidien.

L’île propose des restaurants, vous pouvez déguster un bon poisson grillé au resto Oasis, accompagné d’une gazelle bien fraîche. Vous pouvez également goûter aux spécialités italiennes à Maison d’Italie. Les amateurs de surf pourront goûter aux énormes vagues au nord de l’île au Surf campus. La pointe des Almadies accueille quelques restaurants avec une vue imprenable sur l’Océan

L’île propose aussi des chambres privées avec 1 lit dans une Maison d’artistes, des chambres pieds dans l’eau et des appartements sur l’île surf trip logement entier avec 2 lits. L’île propose aussi une grande maison devant la mer avec 5 lits. Il y a aussi possibilité de louer un cabanon pour une journée, un week-end ou 3 mois.

Auteur de l’article : Fatou faye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.