Covid-19 : deux nouveaux cas, aucun décès, ce Samedi

Deux nouvelles contaminations au covid-19 ont été rapportées samedi par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, ce qui porte à 13 le nombre de patients sous traitement.

Sur un échantillon de 1.357 tests réalisés au cours des dernières vingt-quatre heures, deux ont été déclarés positifs, soit un taux de positivité de 0,14 %, a indiqué le ministère dans son bulletin quotidien sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.

Ces nouvelles contaminations sont issues de la transmission communautaire et recensées à Dakar (01) et Kolda (01), selon le ministère qui signale trois guérisons et trois (03) cas graves.Aucun cas de décès n’a été enregistré, vendredi. Le ministère ajoute qu’à ce jour, 73.935 cas ont été déclarés positifs dont 72.041 guéris, 1.880 décès et 13 patients sous traitement.

Les autorités sanitaires signalent également que 1.300.207 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 depuis le mois de février.La pandémie de Covid-19 n’est pas encore derrière nous. Jeudi 4 novembre, l’OMS s’est inquiétée du rythme “très préoccupant” de transmission du Covid-19 en Europe, qui pourrait déboucher sur un demi-million de morts supplémentaires sur le continent d’ici février prochain.

Au 5 novembre 2021, près de 250millions de personnes ont été testées positives au virus selon les comptages de l’Université Johns Hopkins. Selon les chiffres du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies mis à jour le 4 novembre ce sont 247 234 433 personnes qui ont été contaminées par le coronavirus dans le monde. 

Ces chiffres varient selon les définitions de cas appliquées dans chaque pays et leurs stratégies de dépistage.

Auteur de l’article : Mor Fall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.