Dooggle hotel

DAKAR

Dakar a connu son développement urbain récemment et devint capitale au milieu du 19ème siècle, lorsque l’administration coloniale française la préféra à Gorée. Le petit port en haut profonde qui en faisait son grand attrait devint progressivement une ville de plusieurs dizaines de milliers d’habitants au début du 20ème siècle et en compte près de deux millions aujourd’hui, en faisant une des principales villes d’Afrique de l’Ouest.

La ville est située sur une presqu’île dont le cap plonge vers l’Amérique du Sud et compte de nombreux points de vue : le Cap Manuel, la pointe des Almadies, la pointe de Dakar face à l’ île de Gorée.

Juste en face de la ville, à 20 mn de chaloupe, l’île de Gorée, charmante et accueillante, rappelle au visiteur le passé dou­loureux du pays.

En chemin vers Saint-Louis, le Lac Rose, protégé des brises de l’océan par les dunes et les filaos, est une halte obligatoire.

Saint-Louis et la Région du Fleuve

Ancienne capitale de l’Afrique Occidentale Française (A.O.F.), troisième ville du pays et second port maritime, située à 270 km au nord de Dakar et à une dizaine de kilomètres au sud de la frontière mauritanienne, Saint Louis du Sénégal fut fondée par des colons français au XVIIe siècle sur un site naturel extraordinaire : une île du fleuve Sénégal à moins de 100 mètres de l’océan. Son patrimoine bâti est remarquable et son charme indéniable en font une des destinations majeures du tourisme culturel, balnéaire mais aussi écologique. Elle est entourée de deux parcs naturels classés au patrimoine mondial de l’Unesco : le parc national des oiseaux de Djoudj au nord et celui de la Langue de Barbarie au sud.